phytotherapie

Les plantes à la rescousse des maux du quotidien

Douleur chronique, anxiété, trouble du sommeil, il est peut être temps d’utiliser les vertus des plantes pour apaiser vos douleurs quotidiennes. Avec une vie de plus en plus stressante, où l’on ne prend plus le temps de vivre et de profiter du moment présent, nos organismes souffrent et ne peuvent plus supporter ces agressions extérieures. Émergent alors des maladies et des troubles psychiques qui ne sont que des alertes que notre organisme nous envoie pour prendre soin de lui. Autrefois, l’industrie pharmaceutique n’était pas présente, le peuple et les personnes de la haute société s’en remettaient aux herboristes qui connaissaient les vertus médicinales de chacune des plantes de sa boutique et peuvent ainsi soigner les maux via les trésors que nous offre la nature. Car ne nous y trompons pas, les médicaments actuels sont issus de molécules de synthèses reproduisant l’effet des plantes. Alors, pourquoi ne pas revenir au naturel, et utiliser les bienfaits de dame nature.

Les plantes à vertus médicinales

  • Les plantes psychoactives

plante-medicinaleCes plantes considérées comme des drogues agissent sur l’organisme pour apaiser des douleurs lourdes, elles procurent un effet de bien-être et d’évasion. Parmi les plus célèbres, on retrouve le cannabis qui est interdit à la consommation par la loi française due à sa forte teneur en THC. Mais le cannabis se compose de plusieurs molécules dont cannabidiol à faible teneur en THC qui est toléré par la loi française. Il possède des vertus apaisantes et relaxantes et anti-inflammatoires pour combattre le stress chronique et diverses pathologies de peau comme le psoriasis. Le chanvre CBD sur fleurdekanabis.com se consomme sous différentes formes sucettes, café, bonbons, crème pour le corps.

  • Le basilic

Outre son bon goût dans la cuisine du sud, le basilic consommer en infusion vient agir sur les troubles digestifs et permet de supprimer les ballonnements.

  • L’origan

Vous le connaissez souvent sur les pizzas, mais l’ingestion d’origan possède des vertus antiseptiques et antispasmodiques. On le retrouve dans de nombreuses gélules de phytothérapie pour combattre les rhumes et les maux de gorge.

  • Le thym

Antiseptique naturel, le thym est utilisé comme un désinfectant du corps, il notamment très utilisé pour calmer la toux

  • La camomille

Ces accords de douceur procurent bien-être et relaxation. Elle utilisée pour calmer les douleurs menstruelles des femmes en fluidifiant le sang, elle évite ainsi les crampes abdominales.

La nature vous offre toutes les plantes pour vous soigner, il est grand temps de vous tourner vers de la phytothérapie.