La pressothérapie est une technique thérapeutique qui existe depuis de nombreuses années. Elle n’est pas seulement efficace pour le traitement des imperfections de la peau comme on le croit à tort. Il existe sur le marché des appareils professionnels, faciles à utiliser et très abordables pour lesquels vous trouverez avis appareil pressothérapie. Dans cet article, nous tenterons de vous montrer les avantages de la pressothérapie dans le traitement de nombreuses maladies qui affectent le système veineux et lymphatique.
Notions sur la pressothérapie
Tout d’abord vous devez savoir ce que c’est que cette thérapie. C’est une méthode thérapeutique utilisée en médecine pour exercer une compression sur les membres inférieurs et supérieurs, semblable aux mouvements d’un massage. Elle est réalisée à l’aide d’un dispositif qui effectue un gonflage intermittent et séquentiel d’accessoires encore appelées applicateurs, qui s’enroulent autour des parties du corps à traiter. Aujourd’hui, les médecins la considèrent comme extrêmement importante car elle permet de réduire la stagnation du flux veineux et le gonflement des œdèmes. En effet ces affections provoquent de fortes douleurs et d’énormes difficultés à marcher ou à se déplacer.
Objectifs et buts de la pressothérapie
La pressothérapie vise à soulager les problèmes de jambes gonflées et douloureuses, d’œdème, de varices, d’ulcères, etc. causés par des problèmes d’insuffisance veineuse. Elle est également utilisée pour les affections affectant le système lymphatique, dont l’une des plus connues est le lymphœdème. Cette affection, par exemple, provoque l’accumulation de fluides et de protéines dans les espaces interstitiels des tissus, ce qui entraîne un gonflement et une déformation des jambes.
Le but de la pressothérapie est alors de favoriser le transport des fluides à l’intérieur du corps, de normaliser la circulation veineuse, d’éliminer la stase lymphatique et, par conséquent, de prévenir les affections connexes. Cette action simule un massage circulatoire et permet de vider les fluides stagnants à l’intérieur du membre. En pratique, la pressothérapie remplace ou soutient le mouvement naturel des flux associés aux problèmes veineux ou lymphatiques.