Le traitement et le processus opérationnel sont des aspects importants lors du déroulement de l’opération d’ablation d’une hernie discale. Il existe plusieurs façon de caractériser une hernie discale. Les chirurgiens modernes de la colonne vertébrale utilisent des technologies subtiles qui minimise le degré de traumatisme, permet une précision extraordinaire dans les manipulations effectuées, réduit au maximum, réduit les risques de séquelles, réduit de manière significative la durée du séjour à l’hôpital, favorise un rétablissement postopératoire rapide.
La thérapie chirurgicale dépend du type de problème
Par exemple, pour exclure le facteur de compression qui se produit souvent, le patient est placé sur la table d’opération couché sur le dos (plus souvent avec les formes cervicales) ou sur l’abdomen. Ensuite, une petite incision cutanée (1,5-4 cm) est soigneusement pratiquée dans la projection souhaitée. En fait, le travail commence avec des instruments miniatures pour enlever, par exemple, le disque entier ou seulement son tissu pathologique saillant, le limage partiel de l’arc vertébral, la résection incomplète des processus articulaires… Si nécessaire, il est possible qu’un système de stabilisation soit livré au service opéré. Il peut, selon les indications, être constitué d’un alliage de titane durable, de matériaux polymères, d’implants bioabsorbables ou être une construction qui combine plusieurs types de matériaux simultanément.
Si l’on considère les maladies qui ne sont pas directement liées au système vertébral, comme les lipomes cutanés situés au-dessus de la colonne vertébrale, les grands néoplasmes sont soumis à un traitement chirurgical. Une simple anesthésie locale est utilisée pendant l’intervention. La graisse formée sous la peau est ouverte par une dissection économique de la peau pour extraire le contenu de la capsule. Après le retrait, la plaie est suturée à l’aide d’une technique de suture cosmétique. Le contenu du lipome est envoyé pour un examen histologique.
Sutures et cicatrice dans le dos après la chirurgie
Pour que le chirurgien puisse pratiquer l’incision et atteindre le segment problématique sans mettre le patient en détresse, il est arrivé que l’anesthésiste ait effectué une piqûre dans le dos pour obtenir un effet anesthésique puissant dans une zone limitée ou pour pratiquer une anesthésie générale. Parfois, l’approche ne consiste pas à faire une incision suivie de l’insertion d’un dilatateur, mais à créer un trou de ponction. Ainsi, lors de certaines interventions, il n’est pas nécessaire d’appliquer des sutures. Un pansement antiseptique est suffisant. Mais dans la grande majorité des cas, après l’intervention chirurgicale, les bords de la plaie sont suturés avec un matériel de suture spécial utilisant une technologie particulière pour le type d’intervention spécifique pratiqué.